Réinstaller une base de données

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Réinstaller une base de données

Bonjour,
    L'agence web arrêtant son activité, j'ai pu récupérer l'intégralité des fichiers de mon site.
    Dans ce dossier, beaucoup de dossiers. Autant je détecte bien mes fichiers à réinstaller sur le FTP mais par contre, je ne détecte pas mon fichier/dossier de base de données... J'avais plutôt pour habitude de récupérer le fichier compressé via OVH. Pourriez-vous me donner des indications afin que je sache quoi réinstaller sur PHPMyAdmin svp ?
    Par avance, merci pour votre retour.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-04-21 à 22.19.52.png 
Affichages : 20743 
Taille : 22,0 Ko 
ID : 2050833
    Dernière édition par ciole-22 à 21/04/2023, 21h21

Bonjour et bienvenue,

Les bases de données ne se transfèrent pas sous forme de fichiers, mais en utilisant la fonction d'export/import de phpMyAdmin ou autre gestionnaire du même type.
    Il faut donc, si ton hébergeur n'a pas encore fermé ton compte, que tu utilises une telle fonction pour faire un export de toutes les tables de ta base, que tu importeras ensuite avec phpMyAdmin chez ton nouvel hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ce retour.
      L'export se matérialise bien sous forme d'un fichier type .gz ?
      Donc il aurait pu m'être transféré tout de même n'est-ce pas ?
      Je le fais sur OVH pour mes autres sites, mais dans ce cas précis, je ne parviens pas à l'identifier.
      Je n'ai pas accès à l'hébergement pour information.
      Merci par avance pour votre retour.

Commentaire

Oui, le fichier est sous forme sql, sql.gz ou sql.zip et indépendant des fichiers/dossiers du serveur, sauf si l'hébergeur a fait un pack associant les deux.
        Le nom de la base est visible dans le fichier configuration.php dans le dossier du site (àc hercher donc parmi ceux cités plus haut) et celui du fichier de la base exportée est en général le même
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour et merci pour ces premières pistes.

J'ai été voir dans le fichier configuration.php.
          J'ai effectivement les données mais avec un fichier terminant par _dba pour le public $user et un autre (même terminologie) terminant par _db pour le public $db.
          Dans les fichiers transmis, je ne retrouve aucun fichier comportant la terminologie renseignée dans le fichier configuration.php, ni même de fichier sql, sql.gz ou sql.zip.

J'ai voulu installer PhpMyAdmin (que j'utilise via OVH normalement) mais n'ayant pas l'hébergement pour le moment, je ne peux le faire pour ce nom de domaine (que je détiens par contre).
          Mais ayant un Mac il semble compliqué d'installer PHPMyAdmin.

Que me conseillez-vous d'effectuer comme vérification à présent, svp ?

Par avance, merci pour vos conseils.

Commentaire

Peux-tu te connecter à phpMyAdmin chez ton ancien hébergeur, si tu y as encore accès ?
            Si tu ne trouves aucun fichier de type sql dans ce qui t'a été transmis, tu n'a plus de contenu pour ton site.
            Dans le fichier configuration.php, le nom de la base sert habituellement de nom au fichier de sauvegarde.
            Tu ne faisais jamais de sauvegardes toi-même ? Avec Akeeba backup par exemple, auquel cas tu trouveras peut-être des fichiers à extension jpa.

A moins d'un hébergeur spécial, tu dois avoir sur tous les abonnements un accès spécifique aux bases de données, donc inutile de tenter d'installer phpMyAdmin.

Sur Mac, tu as MAMP qui est un serveur local, et que beaucoup utilisent ici.

Commentaire

Salutations,
              Chose certaine, c'est que ton agence web n'est pas cool de te laisser dans cette galère. Elle te donne la un fichier user qui provient très certainement d'une Debian, p'tet Ubuntu... Genre débrouillez vous avec ca !
              Il est intéressant de connaitre le contenu du dossier backup, je soupçonne un ISPConfig installé car je reconnais l'arborescence des dossiers. Une VM OVH puisque tu y accédait via leur plateforme...
              Si c'est le cas, tes .sql sont gzippés ou tar.gz dans ce dossier. Il te suffit de trouver un logiciel libre pour décompressé ce type de fichier(7ZIP par exemple).
              Si ton site est encore en ligne, c'est que tu dois probablement avoir un accès client sur ISPConfig, donc PHPMyAdmin, FTP ect ... (?) Aussi, tes acces a la base de donnée sont donnés dans la configuration globale de joomla. Un conseil, ne perd pas de temps, ca sent la fermeture du VPS très prochainement, si ce n'est deja fait !

Si ce dossier est vide, c'est pas cool
              Dernière édition par Fred2FR3 à 26/04/2023, 20h14

Commentaire

Complément d'infos, interface ISPConfig
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-04-26 211901.png  Affichages : 0  Taille : 59,4 Ko  ID : 2051006

FTP d'un ISPConfig (optimisé !)
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-04-26 211955.png  Affichages : 0  Taille : 55,0 Ko  ID : 2051007
                Dernière édition par Fred2FR3 à 26/04/2023, 20h36

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X